Ce module utilise du JavaScript, Veuillez l'activer ou mettre à jour votre navigateur !
un chauffagiste paris 1 à côté de son véhicule de service

Nous vous proposons un service entretien de chauffage efficace, à prix avantageux

L’entretien chaudière et l'entretien système de chauffage à gaz, à fioul, à bois et même à électricité est vivement recommandé par nos techniciens chauffage. A noter que le décret n°2009-649 paru le 09/06/2009 stipule que toutes les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doivent faire l'objet d'un entretien annuel, réalisé par un technicien chauffage professionnel et agréé.
L'obligation de l'entretien chaudière paris annuel concerne aussi bien les chaudières à combustibles gazeux, liquides ou solides (fioul, gaz, bois, charbon ou multi combustible). Les chaudière électrique ne sont pas concernées par l'obligation, ceci dit, un entretien régulier permet de garder votre chaudière électrique, performante et en bon état le plus longtemps.
L'entretien chaudière consiste à faire une révision générale de l'installation, en suivant un protocole avec des points de contrôle bien définis, mais de règle générale, il s'agit de vérifier, nettoyer et régler les principaux organes de fonctionnement de votre appareil.
Pour demander un devis gratuit pour un entretien système de chauffage, cliquez ici

L'entretien chaudière et l'entretien système de chauffage


Entretien chaudière gaz

un chauffagiste fait un entretien chaudière gaz

L’entretien chaudière gaz consiste à faire les vérification suivantes:

  • Contrôler l’état du conduit et le raccordement de la chaudière
  • Nettoyer le corps de chauffe
  • Vérifier et nettoyer le brûleur
  • Vérifier le système d’allumage, la pression d’azote du vase d’expansion ainsi que de l’extraction mécanique
  • Vérifier la pression gaz.
  • Vérifier la pression du réseau hydraulique, des dispositifs de sécurité de l’appareil et du système individuel de sécurité et effectuer le réglage de l'appareil si nécessaire
  • Mesurer le taux de monoxyde de carbone et de polluants dans l'air environnant

Entretien ballon d'eau chaude

un ballon d'eau chaude électrique

Notre technicien chauffage effectue un entretien ballon d'eau chaude en contrôlant les points essentiels suivants :

  • L’état de corrosion.
  • Le contrôle du groupe de sécurité, la résistance électrique, le module jour/nuit et l’anode anticorrosion.
  • La vérification de la pression d’eau et le réglage du limiteur de pression.

Entretien chauffe-eau et chauffe bain

logo de l'offre du ministère de l'environnement, eco pet taux zero

L’entretien chauffe-eau et l'entretien chauffe bain consiste à faire la chose suivante:

  • La vérification du corps de chauffe.
  • Le contrôle du brûleur, du système d’allumage et de la sonde d’ionisation.
  • Le contrôle des dispositifs de sécurité de l’appareil.
  • La vérification de la pression gaz.
  • La mesure du taux de monoxyde de carbone ainsi que le contrôle de l’extraction mécanique.

Entretien chaudière fioul

un technicien fait un entretien chaudiere fioul

Pour faire un entretien chaudière fioul, notre technicien chauffage effectue plusieurs vérifications afin de garantir son bon fonctionnement et votre sécurité en l'utilisant. Mais alors, en quoi consiste l'entretien chaudière fioul ?

Votre professionnel du chauffage est tenu de réaliser les vérifications suivantes :

  • La vérification de l’état, de la nature et de la géométrie du conduit de raccordement de l’appareil.
  • La vérification de la pression du réseau hydraulique et les dispositifs de sécurité de l’appareil.
  • Le nettoyage du corps de chauffe, des brûleurs, des gicleurs, la photocellule et le filtre à fioul.
  • Le contrôle et le réglage des électrodes, pression fioul et le débit d’air.
  • L’entretien chaudière fioul c’est aussi la mesure du taux de monoxyde de carbone qui est produit lors de la combustion.

Entretien pompe à chaleur

une pompe a chaleur avec unité extérieure installée dans une cour

Afin de protéger l'environnement des dangers que représentent les fluides frigorigènes que contiennent et utilisent certains équipements, il est obligatoire d'en contrôler l’étanchéité annuellement. Cette vérification annuelle est nécessaire afin de réduire tous risques de fuites.
L'entretien de la PAC ne se résume pas uniquement au contrôle de l'étanchéité du circuit, elle inclut également le contrôle des différents composants de votre installation, vérifier la performance de votre équipement et celle du circuit électrique. Ces vérifications vous permettent de bénéficier d'une installation performante, sûre et économique.
Pour finir, votre chauffagiste est tenu de vous remettre une attestation d'entretien qui certifie que votre installation PAC ne présente pas de risque de fuites de fluide frigorigène. Vous devrez conserver votre attestation pendant 2 ans pour les cas de problème de fuites ou de dangers et vous serez couvert par votre assurance.

Locataire ou propriétaire : qui prend en charge l'entretien chaudière annuel

L'entretien chaudière annuel est à la charge du locataire au même titre que l'entretien courant du logement, en référence à la réglementation. Exceprtion faite au cas où le bail indique que l'entretien annuel du chauffage est à la charge du bailleur ou bien que les frais de cet entretien sont compris dans les charges.
Le locataire doit donc faire appel à un professionnel du chauffage agréé, une fois par an pour effectuer l'entretien de l'équipement du chauffage. Il a également la possibilité de souscrire à un contrat entretien chaudière annuel. Si à l'issue de l'entretien, le technicien détecte une panne minime, les frais de la réparation doivent être pris en charge par le locataire.
Dans le cas d'une chaudière collective, l'entretien annuel est à la charge du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires.

Comment entretenir un chauffage électrique ?

Avant toute chose, il faut commencer par mettre votre appareil de chauffage électrique, quel qu'il soit, hors tension, pour des raisons de sécurité. Pour votre convecteur, rayonnant ou radiateur, notre professionnel du chauffage vous conseille un simple dépoussiérage avec un aspirateur au moins deux fois par an (début et fin de saison de chauffe), cela suffit mais reste quand même nécessaire pour éviter les salissures murales. La carrosserie de l’appareil peut être nettoyée avec un chiffon humide. Par contre, il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs.

Pourquoi faire l'entretien système de chauffage régulièrement ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, votre installation de chauffage et de production d’eau chaude doit être entretenue chaque année, par un technicien chauffage professionnel agréé, tenu de vous remettre une attestation d'entretien dans les quinze jours qui suivent la visite. Les avantages que l'entretien système de chauffage vous offre sont nombreux et imtéressants :

Pour conclure

Vous l’aurez compris, l’entretien des appareils de chauffage à gaz, à fioul, à bois, à électricité, est une opération indispensable, pour votre confort et votre sécurité. Ne négligez pas vos équipements de chauffage et de production d'eau chaude, ne remettez pas leur entretien à plus tard, c'est pour votre bien et pour le bien de vos équipements . N'hésitez pas à nous faire confiance pour tout entretien système chauffage, dans tout Paris-IDF. Essayer nos services c'est les adopter !

Nous assurons également le SAV chauffage : entretien, maintenance, mise en marche et dépannage de vos nouveaux équipements de chauffage